Côte d'Ivoire : Législatives à Yopougon, pour son premier meeting d'ouverture de campagne, l'opposition craint pour le volet sécuritaire
Les conférenciers organisateurs du meeting de l'opposition ce vendredi au Baron de Yopougon (Ph KOACI)
Dans la commune populaire de Yopougon, les candidats de l'opposition notamment ceux de la coalition PDCI-EDS qui conduisent liste " Union pour réconcilier les Ivoiriens " tiennent leur premier meeting d'ouverture de campagne ce samedi 27 février 2021 à la place Ficgayo de la commune.
C'est donc en prélude à cet important manifestation que le directeur de campagne M. Bertin Kouassi par ailleurs fédéral FPI "Gbagbo ou rien" de Yopougon et son directeur adjoint de campagne M. Jean-Claude Gnagne qui lui est membre du Bureau politique du PDCI-RDA ont affirmé que l'opposition entend relever le défi de la mobilisation.
Comme sur place constaté par KOACI, c'est au baron de Yopougon au cours d'une conférence de presse tenue ce vendredi 26 février 2021 qu'ils ont fait cette précision.
Le directeur de campagne a appelé toute la population à la mobilisation pour ce meeting d'ouverture de campagne.
"Au moment où s'ouvre la campagne nous appelons toutes les composantes de la population de Yopougon à la mobilisation pour le changement en vue de la réconciliation, à l'union pour la réconciliation autour de nos candidatures", a déclaré le directeur de campagne de la liste " Union pour réconcilier les Ivoiriens " M. Bertin Kouassi.
Poursuivant, le conférencier a appelé à une "campagne électorale civilisée et apaisée dans le respect des droits de chaque citoyen, de la liberté d'opinion et d'expression".
Il a toutefois rappelé que la liste commune EDS-PDCI, dénommée " Union pour réconcilier les Ivoiriens" pour l'élection législative découle de l'accord-cadre signé entre les présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, dont l'objectif principal est de porter le projet de réconciliation des Ivoiriens initiés par les deux leaders au sein du pouvoir législatif.
"Pour nous candidats PDCI-EDS, ce projet constitue la voie pour réconcilier d'une part les Ivoiriens entre eux et d'autre part les Ivoiriens avec la classe politique", a souligné Bertin Kouassi.
Il a invité les autorités à œuvrer pour une meilleure sécurisation du scrutin et qu'il ne revient pas aux candidats d'assurer leur sécurité.
Le conférencier a ensuite assuré que ses candidats gagneront les élections à Yopougon
"Deux grands fils du pays ont décidé de se mettre ensemble pour apporter la quiétude et la paix aux Ivoiriens", a-t-il dit.
Son Adjoint M. Jean Claude Gnagne a rassuré quand aux dispositions sécuritaires prises par l'opposition pour assurer la sécurité de leurs différents meetings et candidats.
"La volte-face et la détermination du PDCI- EDS a mis la frayeur dans leur camp. Nous avons pris nos dispositions pour sécuriser les élections", a t-il rassuré.
Pour rappel, la liste de l'opposition EDS-PDCI composée de Michel Gbagbo, Georges Armand Ouegnin, Euphrasie N'guessan, Marie Aké Akebie, Berthe Zahia, Augustin Dia Houphouët, affrontera celle du RHDP conduite mar le ministre et maire de Yopougon, Gillbert Koné Kafana pour la conquête des six (06) sièges dans la plus grande commune d'Abidjan.
Jean Chresus
Infos à la une
Voilà... Voilà... Voilà... Ces minables cherchent encore des excuses... Vous n'avez pas dit que Yop c'est votre bastion ? Écoutez, nous avons démontré d'ailleurs que pour Yop c'est mathématique et puis c'est CASE CLOSED. Les animaux sauvages frontistes du chien gbagba ont gaspillé leur chance en 10 ans de boycott et les 477 mille électeurs ne sont plus ceux de la liste électorale de 2000. CASE CLOSED car c'est mathématique. Npus nous en souviendrons tous de ces mots le 6 mars.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire