Côte d'Ivoire : Après l'indignation de Jacques Anouma, le président de la FIFA annoncé à Abidjan vendredi
« Je constate simplement que dans ce ballet diplomatique, le président de la FIFA a visité certains pays quatre fois. Il a visité deux candidats. Il n’est pas encore venu en Côte d’Ivoire. C’est un ami. Je profite pour lui demander de venir aussi en Côte d’Ivoire. De sorte qu’il ne soit pas accusé de partialité. Aucun texte ne dit qu’il ne faut pas faire de ballet diplomatique. Mais c’est une question d’éthique. Dans cette affaire de ballet diplomatique, le président de la FIFA a visité le pays d’un candidat au moins 4 fois. Il a rencontré deux candidats lors de sa tournée actuelle. Il se trouve actuellement au Rwanda où il rencontrera Patrice Motsepe, le candidat sud-africain. Je pense qu’il aurait été préférable qu’il croise tout le monde. Même si je ne suis pas le choix présumé de la FIFA, je demande à Gianni Infantino de venir aussi en Côte d’Ivoire pour que les soupçons soient atténués. Je vais appeler Infantino s’il ne vient pas en Côte d’Ivoire », s’indignait Jacques Anouma vendredi dernier à Abidjan, lors de la présentation de son programmé pour la présidence de la CAF.
Le coup de gueule de l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), semble avoir porté ses fruits.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est annoncé à Abidjan ce vendredi 26 février 2021. L’information est portée à la presse par le Comité de Normalisation de la FIF (CONOR-FIF).
Selon l’instance, M. Gianni aura une audience avec le Ministre des Sports, Danho Paulin Claude, une séance de travail avec le CONOR-FIF, fera une visite au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé et celui de la commune d’Abobo.
Mais à 24 heures de son arrivée sur les bords de la lagune Ebrié, l’Italo-Suisse, a rencontré ce jeudi 25 février 2021 Jacques Anouma candidat à la présidence de la CAF, dans un hôtel de Rabat au Maroc où l’ex-argentier de la Présidence ivoirienne s’y trouve dans le cadre de sa précampagne.
« J’ai rencontré ce jour, au Sofitel Rabat, M. GIANNI INFANTINO, Président de la FIFA World Cup. En avant pour la victoire du 12 mars 2021 », a relevé le financier de métier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire