Côte d'Ivoire
À travers l’accélérateur Orange Fab, Orange Côte d’Ivoire a participé ce mardi 23 Février au lancement du collège Côte d’Ivoire Innovation 20 (CI20). Cette organisation - qui regroupe les meilleures jeunes entreprises ivoiriennes spécialisées dans la Tech et l’Innovation - a pour ambition de devenir le porte-voix des start-ups au niveau national.
Le CI20 est un collège d’entreprises Tech & Innovantes réunies sous forme associative, qui a pour objectif de fédérer et de mettre en avant le meilleur des start-ups de Côte d’ivoire, et en devenir le porte-voix. Il s’est associé à Orange CI, l’opérateur multiservices, digital et engagé durablement pour la transformation de l’écosystème entrepreneurial en Côte d’Ivoire, via Orange Fab.
Orange Fab propose à une sélection de jeunes entreprises prometteuses triées sur le volet, un programme d’accélération qui se traduit par un renforcement des compétences managériales, un soutien technique et financier ainsi que des mises en relation stratégiques qui contribuent fortement au développement de leurs activités.
À travers ce partenariat, le premier opérateur de Côte d’Ivoire entend contribuer à fédérer le meilleur des start-ups ivoiriennes, participer à la création d’un cadre règlementaire favorable à l’investissement , et promouvoir la compétitivité des jeunes entreprises.
Au cours des dix dernières années, l'environnement des start-ups ivoiriennes n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, un véritable écosystème est né, que le CI20 continuera de renforcer en mettant en avant les jeunes entreprises auprès des institutions et organisations telles que le Gouvernement, les grandes entreprises du secteur privé, les accélérateurs indépendants, les capital-risqueurs locaux ou encore les business angels.
Selon Habib Bamba, Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias chez Orange Côte d’Ivoire : « Le rapprochement entre Orange Fab et le CI20 traduit la volonté d’Orange Côte d’Ivoire de soutenir l’entrepreneuriat digital en Côte d’Ivoire pour en faire un secteur innovant et inclusif. Cette alliance permettra d’encourager le développement d’un écosystème de confiance, propice à l’éclosion de nouvelles start-ups capables de proposer aux ivoiriens des solutions concrètes et innovantes à des problématiques fondamentales. C’est le sens de notre engagement qui se veut durable».
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire