Côte d'Ivoire : CHU d'Angré, pourquoi toutes les consultations externes seront suspendues pour une semaine
Toutes les consultations externes seront suspendues au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré de Cocody, du lundi 1er au vendredi 05 mars 2021.
Selon la Direction Générale de l’établissement sanitaire public, cette suspension vise à améliorer le confort et les prestations du CHU ; Des travaux seront entrepris dans le bâtiment B (Consultations externes).
Pendant toute cette période, les urgences seront ouvertes 24 h/24 h, les consultions pré-anesthésies seront délocalisées dans les préfabriqués à l’entrée principale du CHU et les soins ambulatoires (pansements) se feront aux urgences de Chirurgie et de Gynécologie.
Les consultations externes reprendront le lundi 08 mars 2021, à partir de 7 h 30, indiqué l’Administrateur général des services financiers, Gueye Idrissa.
Bâti sur un site de 4,5 hectares avec une superficie d’environ 36 000 mètre carré, le Centre hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré d’un coût de 34 milliards, a été inauguré ce vendredi 15 décembre 2017 par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.
Le projet du Centre hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré a démarré depuis 2009 sur financement du fonds d’indemnisation des victimes de déchets toxiques. Le CHU d’Angré à la base était un CHR avant de migrer en CHU suite à la volonté du Gouvernement de renforcer les infrastructures sanitaires du pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire