Côte d'Ivoire : Participer aux élections législatives, la vraie raison de la démission d'Henriette Lagou de la CEI
Les trois candidats de Daoukro, Venance Konan, Henriette Lagou et Akoto
Henriette Lagou, présidente du Renouveau pour la paix et la concorde (RPC-PAIX) , membre de la Commission centrale de la Commission électorale indépendante (Cei), a démissionné en janvier dernier.
Si on ignorait les raisons du départ surprise de l’ancienne Ministre au sein de l’Institution en charge de l’organisation des élections.
Et pourtant cette dernière a démissionné parce qu’elle avait en ligne de mire de briguer le poste de député de la circonscription électorale de Daoukro-N’Gattakro.
Henriette Adjoua Lagou aura pour principaux challengers, le député sortant, Olivier Akoto, du PDCI et le DG de Fraternité Matin, Venance Konan pour le compte du RHDP.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ca c'est courageux de sa part, c'est ca la démocratie c'est pas vouloir garder tous les tabourets et bloquer tout le monde avec des paroles foutaises...alors qu'en 10 ans en qualité de pan tu as fait voter une seul lois augmenter le salaire des deputés, c'est bien pour representer le peuple se servir avant tchrrrr. on a droit de vouloir la compétition.
fais attention Jordan. Le groupe terroriste Al anselmo va se fâcher.lol
Pouaaaaahhhh... Fait absolument divers... On avance... Ko henriette lagou... C'est nom de quel animal ça ? C'est kokoti wahhhaa c'est porc ? Ou bien c'est le nom d'une nouvelle bière ? Conneries... Avançons-là...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire