Côte d'Ivoire : Divo, le notaire candidat Bertin Zohouri déterminé à faire tomber le « mastodonte » Amédé Kouakou dans la sous-préfecture
Les élections législatives du 06 mars 2021 à Divo sous-préfecture, dans la région du Loh Djiboua promet.
Sur les deux sièges de député pour les 300 mille habitants de Divo, dans la sous-préfecture, le candidat Paul Bertin Zohouri, notaire de profession va croiser le fer avec le Ministre Amédé Kouakou.
Un challenge que le candidat indépendant Paul Bertin Zohouri veut relever avec les populations de Divo sous-préfecture.
Il l'a fait savoir ce jeudi 25 février 2021 lors d'une conférence de presse animée à Abidjan-Plateau, comme sur place constaté par KOACI.
Paul Bertin Zohouri et son équipe, déjà engagés sur le terrain à travers plusieurs actions de développement, ont promis de créer la surprise lors de ce scrutin législatif en faisant tomber le Ministre Amédé Kouakou.
Convaincu de son implantation dans la sous-préfecture, le notaire et initiateur du programme permanent de développement du Loh Djiboua (PPDL) n'a pas boudé son plaisir de dénoncer les actions du Ministre Amédé Kouakou visant à l'achat des consciences à Divo.
Paul Bertin Zohouri dit avoir les preuves documentées et des audios qui prouvent que le Ministre Amédé Kouakou s'adonne à des actes contraires à l'éthique pour perpétrer des fraudes lors de ces élections législatives à Divo.
L'homme reste néanmoins déterminer à mettre en déroute toutes les manœuvres de fraude de son adversaire.
Il a fait savoir qu'il a des hommes nécessaires et des moyens pour éviter les violences qui ont précédées les élections locales à Divo en 2018.
"2018 ne va pas se répéter ou encore les fraudes ne vont pas prospérer. Nous avons l'assurance des résultats connus. Nous ferons en sorte que les populations viennent voter massivement à ces élections et on va venir battre le mastodonte (Amédé Kouakou ndlr) de cette sous-préfecture", a affirmé le candidat.
Pour le notaire, candidat, les populations ont déjà validé son choix, gage de son assurance.
Le candidat Paul Bertin Zohouri a fait savoir qu'avec une stratégie bien ficelée, son équipe et lui auront déjà les résultats de ces élections à temps, chose qui va éviter toutes les fraudes.
Enfin, le notaire a lâché qu'il va demander aux populations d'ériger en gardien de leur vote de sorte à éviter que les urnes soient déplacées à des fins de fraudes.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire