Cameroun : Décès de l'international camerounais Patrick Ekeng, condamnation en appel d'un médecin roumain pour «négligence»
La justice roumaine a confirmé en appel mardi, la condamnation du médecin présent sur place lors du décès l’international camerounais Patrick Ekeng.
L’international camerounais Patrick Ekeng était décédé d’une crise cardiaque en plein match à Bucarest le 6 mai 2016.
Le footballeur camerounais s’était effondré à la 70e minute du match entre son club, Dinamo Bucarest et le Viitorul Constanta. Il n’avait pas survécu aux soins administrés à l’hôpital.
Selon le quotidien sportif « Gazeta Sporturilor » cité par « Ouest-France », la justice roumaine a estimé que l’urgentiste présente sur place, n’avait pas agi « correctement » les trois premières minutes précédant l’arrivée de l’ambulance sur le terrain.
Elena Duta, le médecin présent sur place a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour «négligence.»
Cette condamnation est assortie de 2 mois de travaux d’intérêt général.
Par ailleurs, la compagnie d’assurance qui couvrait la rencontre, devra verser 220 000 euros (soit plus de 144 millions FCFA) à la famille de Patrick Ekeng.
Patrick Ekeng était né le 26 mars 1990 à Yaoundé. Après plusieurs années au Canon de Yaoundé, il rejoint l'Europe et s’engage avec Le Mans en France.
Le footballeur camerounais passe ensuite deux saisons en Suisse puis en Espagne avant de rejoindre le Dinamo Bucarest. Footballeur international camerounais évoluant au poste de milieu de terrain, Patrick Ekeng a été sélectionné à deux fois avec la sélection nationale des Lions indomptables lors de la Coupe d'Afrique des nations 2015.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire