Mali : Un détachement de l'armée tombe dans une embuscade à Mopti , 02 morts et 7 blessés
Soldats maliens
Au moins deux soldats maliens ont péri et sept blessés mardi dans une embuscade dans la région de Mopti, dans le centre du Mali,
, a t-on appris.
L'armée malienne précise que l'attaque s'est déroulée vers 14 h 00 GMT , à la moitié de la soixantaine de kilomètres séparant Sévaré, où l’armée dispose d’une importante base, de Konna.
La mission de la 53e Compagnie d’Intervention Rapide quittant Sévaré pour Konna est tombée dans une embuscade tendue par des Groupes Armés Terroristes (GAT)
Le «bilan provisoire est deux morts et sept blessés»,précise l’armée, ajoutant que des «renforts terrestres et aériens ont aussitôt fait mouvement vers les lieux de l’embuscade».
Malgré la présence des forces étrangères et française ou malienne , le nord et le centre du Mali sont en proie à des attaques jihadistes mêlées à des affrontements intercommunautaires qui ont fait des milliers de morts, civils et combattants, et des centaines de milliers de déplacés.
Infos à la une
Mais nous croyions que les bidasses qui ont renversé un président démocratiquement allaient régler tous les problèmes du Mali. Nous aussi croyions qu'ils reprochaient au président son incapacité de régler le problème d'insécurité. Voilà ça... Et dire que des naïfs Africains pseudo intellectuels ont applaudi ce coup d'état de tous leurs membres alors que des observateurs avertis condamnaient. Et ces observateurs avaient eu raison trop tôt, n'est-ce pas ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire