Ghana : Covid-19, arrivée de 600 000 doses de vaccins, vaccination à partir du 02 mars
Une partie du lot de vaccins (ph)
Le Ghana a réceptionné ce mercredi à l'aéroport international Kotoka à Accra 600 000 doses du vaccin AstraZeneca COVID-19 fabriqué par le Serum Institute of India (Covishield).
Les 600 000 doses constituent le premier lot de vaccins acquis par le biais du mécanisme d'accès mondial aux vaccins COVID-19 (COVAX) que le Ghana a signé.
Le Ghana est le premier pays au monde à recevoir les vaccins Covid-19 dans le cadre de l'initiative COVAX pour assurer un accès équitable pour tous. La vaccination contre la Covid-19 va débuter le 02 mars et se déroulera par étapes dans le pays.
C’est une livraison gratuite de la part de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et est destinée aux pays pauvres. Les vaccins ont été reçus par une délégation gouvernementale conduite par le ministre ghanéen de la Santé désigné, Kwaku Agyeman-Manu.
La couche de la population ghanéenne qui sera vaccinée est composée d’agents de santé, les adultes de 60 ans et plus, les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents, des membres du gouvernement, du parlement, du corps judiciaire, les agents de sécurité … et certains chefs religieux.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire