Gambie-Côte d'Ivoire : Adama Barrow compte sur l'ambassadeur Touré Sékou pour renforcer les liens entre les deux pays
Touré Sékou, et Adama Barrow (ph)
Le nouvel ambassadeur ivoirien en Gambie, le Général Touré Sékou, a officiellement pris fonction en Gambie. Le Président Adama Barrow dit compte sur le nouvel ambassadeur pour renforcer les liens historiques entre la Gambie et la Côte d’Ivoire.
Le Président Barrow a fait connaitre son attente hier mardi à Banjul lors de la présentation des lettres créances de l’ambassadeur Sékou.
Selon la présidence gambienne, l’ambassadeur ivoirien, qui présentait ses lettres de créances avec Giovanni Umberto De Vito le nouvel ambassadeur de l’Italie, s’est engagé tout comme son homologue italien à renforcer la coopération dans les domaines de l’éducation, des affaires, de l’alimentation et de la sécurité, de l’économie, du tourisme et du tourisme.
Pour sa part, le Président Barrow a déclaré être honoré de recevoir le Général Touré Sékou pour renforcer les liens historiques entre la Gambie et la Côte d’Ivoire. Barrow a profité de l’occasion pour adresser ses félicitations au Président ivoirien, Alassane Ouattara, pour sa réélection et a félicité le peuple pour le maintien de la stabilité en Côte d’Ivoire.
L’ancien chef d’Etat-major des armées, le Général de Sékou Touré a été nommé le 30 septembre 2020 ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République de Gambie, avec résidence à Dakar, au Sénégal.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire