Côte d'Ivoire-Niger : Après l'annonce des résultats provisoires, Alassane Ouattara félicite Mohamed Bazoum
Mohamed Bazoum et Alassane Ouattara en 2015 à Abidjan
En attendant la proclamation des résultats officiels de la présidentielle au Niger et alors que la contestation est vive depuis l'annonce hier des résultats provisoires, Alassane Ouattara a adressé ses félicitations à Mohamed Bazoum
"Mes chaleureuses félicitations à mon frère Mohamed Bazoum, président élu de la République du Niger.", a déclaré à travers une communication diffusée sur internet, le numéro un ivoirien à l'endroit de celui qui, alors ministre des Affaires étrangères du Niger, était reçu au palais présidentiel d'Abidjan en 2015.
Alassane Ouattara : "Je me réjouis d’avance d’œuvrer, en étroite collaboration, au renforcement des liens fraternels et de coopération entre nos deux pays et nos deux peuples."
Pour rappel, le candidat du parti au pouvoir à la présidentielle au Niger, Mohamed Bazoum, l'a emporté avec 55,75% des voix face au candidat de l'opposition Mahamane Ousmane (44,25%), comme selon l'annonce faite ce mardi par la Commission électorale nationale indépendante.
Des résultats qui restent « provisoires », avait hier précisé le président de la Céni, Issaka Souna et qui ont ouvert sur une vague de protestation des camps annoncés perdants dont les supporters ont investi la rue pour protester. Mahamane Ousmane qui faisait face à Bazoum, revendique ce mercredi matin, la victoire avec 50,3%.
Amy Touré
Infos à la une
Méritées... Vive la démocratie... On avance...
Euh, Ado ne devrait-il pas attendre la proclamation des résultats officiels ?
C'est comme ça il est votre Dramane94%...
Non, il n'a pas besoin parce que la marge est confortable. Si tu te rappelles, les leaders de la planète n'ont pas attendu la certification des résultats par les états et du Congrès américain avant de saluer la victoire de Biden. Sois informé...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire