Côte d'Ivoire : Djédjé Bagnon cadre RHDP dans le comité d'accueil pour le retour de Gbagbo, la liste complète
Comme nous le relevons dans un précédant article, les partisans de Laurent Gbagbo ont en mis en place ce mercredi 24 février 2021 à Abidjan un comité d’accueil pour son retour au pays.
Au cours de la cérémonie, Assoa Adou a annoncé le retour de l’ex-président ivoirien pour la mi-mars prochaine.
Bien avant, la Cour Pénale Internationale (CPI) prorogeait les mandats des juges de chambre d’appel tout en précisant qu’ils ont jusqu’au 31 mars 2021, pour rendre leur verdict sur le procès en appel intenté par le bureau du procureur contre l’acquittement de Laurent Gbagbo et son bras droit Charles Blé Goudé, prononcé en janvier 2019 par la majorité des juges de la chambre de première instance.
Pour revenir à la Compostion du comité d’accueil, ce sont treize (13) personnalités qui ont été désignées. Mais c’est la présence de M. Djédjé Bagnon cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) qui attire l’attention de tous.
Ce dernier s’y trouve-t-il en sa qualité de fils de la région du Gôh et président du Conseil régional , où c’est une défiance à son parti qui n'a pas retenu sa candidature pour les élections législatives de 2021 ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Ci-dessous la composition du Comité d’accueil pour le retour annoncé de Laurent Gbagbo à la mi-mars 2021...
1 MBOUGOUA ABY BLAISE : Ingénieur météorologue et d’aviation, ancien ministre du gouvernement AKE NGBO, ancien Représentant de l’ASECNA en Côte d’Ivoire ; Ami de lycée (Les Caïmans du lycée classique d’Abidjan) de Laurent GBAGBO.
2 ABOUA KOFFI JOSEPH : Administrateur en chef des services financiers, Directeur des affaires administratives et financières à la Direction des affaires maritimes, Membre du Comité de Contrôle du FPI
3AMANGOUA LOUKENSI : Fondateur et ancien Directeur Général du BNETD, ancien Député d’Ayamé.
4ABOULE ALLOH JEAN FIDELE : Inspecteur pédagogique dans l’Enseignement secondaire, Secrétaire Général de la Fédération FPI de Bingerville.
5 ABOU CISSE : Membre de la Société Civile, Vice-président de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS).
6 ADOU TANOH : Premier Secrétaire Général de Section FPI d’Abengourou et membre fondateur de l’ANAPROCI.
7 ABO AKPINDE DANIEL : Enseignant d’Histoire et Géographie à la retraite, ancien Vice-président de la Bourse café-cacao, ancien Député à l’Assemblée Nationale.
8 DJEDJE BAGNON : Président du Conseil régional du GÔH.
9SA MAJESTE DABOLO SAI : Roi des Koulango.
10OUATTARA SOUMANA : Professeur de Mathématique dans l’Enseignement secondaire à la retraite, membre du Comité Central du FPI.
11SORO SEYDOU dit SORO COTON : Chef d’entreprise, ancien Directeur général de l’URECOCI et ancien PDG de SICOSA, ancien Président de l’Interprofessionnel du Coton.
12 TOHE BLAISE : Préfet de police à la retraite, Président des chefs de canton du GUEMON.
13SAMUEL HARDING : Ancien Directeur de la Société maritime SOMICOA-COMARAN, Vice-président de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté.
Fait à Abidjan, le 24 février 2021
Pour le Front populaire ivoirien
Dr. Assoa Adou
Secrétaire Général
Infos à la une
Il fallait s'y attendre... Les bt sont en charge et tous en branle dans un comité d'accueil pour un retour fictif...
Prends tes calmants. Tu seras surpris de quitter ton rêve !
Il est certes cadre du RHDP mais il est avant tout le frère de Gbagbo. La politique ce n'est pas gnaga ou bien?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire