Côte d'Ivoire : Après la mise en place d'un Comité national d'accueil, Assoa Adou annonce l'arrivée de Gbagbo pour mi-mars 2021
Assoa Adou et Danon Djédjé ce mercredi au Palm Club Hôtel à Cocody (Ph KOACI)
Les partisans de l'ancien président Laurent Gbagbo ont décidé d'organiser le retour de ce dernier en dépit de la volonté du Gouvernement ivoirien sur la question.
Ce retour en Côte d'Ivoire de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est au centre des préoccupations de ses partisans.
Laurent Gbagbo, en liberté sous conditions à Bruxelles, est en attente de son retour au Pays, bien qu'ayant en sa disposition de ses deux passeports (ordinaire et diplomatique).
Alors que l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé seront situés sur leur sort judiciaire fin mars prochain, ce mercredi 24 février 2021, comme sur place constaté, dans un hôtel abidjanais, les partisans de Laurent Gbagbo étaient réunis pour mettre en place un comité national d'accueil au Pays du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI).
En présence des Simone Gbagbo, deuxième vice-présidente du FPI "Gbagbo ou rien", de Gilbert Aké N'Gbo, l'ambassadeur Essis Amara et plusieurs autres cadres du FPI, les anciens ministres Assoa Adou et Danon Djédjé ont présenté le comité d'accueil de l'ancien président ivoirien.
Ils sont treize membres de ce comité national d'accueil de Laurent Gbagbo qui ont été présentés au public.
À la suite de la présentation des membres de ce comité national d'accueil, Assoa Adou a informé les partisans de Laurent Gbagbo que lui et l'ex-président ont eu un dernier échange sur l'organisation de son retour au Pays.
"Il (Laurent Gbagbo Ndlr) m'a demandé de voir les autorités pour son retour au Pays dans la paix, mais depuis ça traîne. Laurent Gbagbo a donné la permission pour organiser son arrivée.", a lâché d'entrée de jeu Assoa Adou.
Assoa Adou a fait savoir que l'annonce du retour de Laurent Gbagbo n'est nullement un coup de force qu'ils entament avec le Gouvernement, mais plus un droit qu'ils réclament.
"Le président Laurent Gbagbo vous rassure qu'en mi-mars, il sera ici (en Côte d'Ivoire Ndlr) et ça sera une grande fête", a annoncé Assoa Adou.
Reste désormais à savoir si l'annonce de cette date de mi-mars, le retour de l'ex- président Laurent Gbagbo sera effective sur le sol ivoirien avec l'accord du Gouvernement ivoirien.
À suivre.
Jean Chrésus
Infos à la une
Y4EN A QUI VNT METTRE DANS LEURS CV 2021 MEMBRE DU COMITE D ACCEUIL looooooooooooooooool vraiment je comprends quand tu as pas de formation, pas de bilan tu peux pas je leurs conseil d'ajouter et membre du CNT pendant 3h kiokiokiokiokio avec ca comme soro quand tu cherche du travail on voit le resultat on comprends pourquoi ils veulent pas quitter la politique lol
Le bal des "sans -nom " avec son corrolaire de tous les maux se poursuit. IL faudra un jour institutionnaliser ce cirque dans nos progrmmaes d'éducation scolaire. On passe du Programme de gourvernement GBAGBO , au boycott actif GBAGBO … On martyrisent les morts sans aucune conscience á tort , du fait de leur fort.... Demain on verrra á leur tour les Partisans de ADO s'accaparer tout ce qui a été fait dans ma Patrie comme si avant son existance , Éburnie n'existait pas. Les volets claqueront sûremment quand ils seront dans le firmanent de notre inconnu . Le ballet continuera si nous nous reveillons pas car ils auraient semer la mauviase graine bien avant.
Tranquillos après les législatives... Mais que va en dire le greffe de la CPI, ça c'est une autre affaire...
Assoa Adou, Te précipite pas pour donner de période d'arrivée, calme toi....
Encore une autre date fixée,on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué.Attention à une nouvelle déception.
Sans blagues... Ces animaux sauvages frontistes ne changent jamais leur façon de s'asseoir. Il vient avec l'aval de qui ? Okay... On attend cet animal sauvage bâtard né d'une pieuvre à Port-Bouet avec son baluchon de pédophile... Rendez-vous est donc pris pour la mi-mars...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire