Cameroun : 600 bouteilles de gaz saisies dans un réseau de siphonnage à Douala
La police camerounaise vient de démanteler un réseau de siphonnage de gaz domestique à Douala, la métropole économique du pays.
L’usine de siphonnage de gaz domestique a été démantelée à Yassa, un quartier située à 4 km dans le IIIe arrondissement de la ville de Douala.
Les agents du ministère du Commerce, des responsables de l’entreprise incriminée et les forces de l’ordre se sont déployés sur les lieux.
600 bouteilles de gaz siphonnées ont été saisies par les forces de sécurité alertées par une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
L’entrepôt clandestin a été scellé et des individus surpris en flagrant délit de siphonnage ont été mis aux arrêts.
Tout est parti d’une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux. Cette vidéo, montrait des individus en plein siphonnage de bouteilles de gaz sur des camions.
L’usine clandestine a été identifiée. Sur le site, des bouteilles de plusieurs entreprises qui doivent leur succès aux ressources importantes en gaz et ou en pétrole de leur pays.
Toutes ces bouteilles ont été saisies.
Selon le ministère du Commerce, le réseau démantelé était non seulement spécialisé dans le siphonnage des bouteilles de gaz mais aussi dans le tripatouillage du carburant.
Fléau
Le siphonnage de gaz a pris de proportions dantesques au Cameroun. Le fléau est répandu sur l’ensemble du pays. Cette industrie clandestine est bien équipée.
Depuis des décennies les autorités promettent de mettre fin à cette activité. Mais, il semble pratiquement impossible d’éradiquer ce fléau.
La capitale camerounaise a plusieurs fois été secouée par des explosions dues au siphonnage de gaz.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire