Niger : Le candidat du pouvoir Mohamed Bazoum élu Président avec 55,75 % des voix
La commission électorale du Niger vient de proclamer la victoire du candidat au pouvoir Mohamed Bazoum à la présidentielle, apprend-on.
D’après les résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle du second tour du dimanche 21 février 2021, le candidat du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS ) l’emporte avec 55,75%.
M. Bazoum Mohamed arrive en tête avec 2.501.459 voix, soit 55,75% des suffrages exprimés valables contre 1.985.736 (44,25%) voix pour son challenger, M. Mahamane Ousmane du Renouveau Démocratique et Républicain.
Ces résultats doivent encore être confirmés par la cour constitutionnelle s’il n’y a pas de recours .
Mohamed Bazoum succédera à Mahamadou Issoufou au pouvoir depuis 2010 , qui en respect de la constitution a refusé de briguer un troisième mandat.
Infos à la une
Vive la démocratie... Le peuple nigérien a parlé... Il faut saluer au passage le président sortant Issoufou pour cet exemple qui va traverser les décennies et siècles sur notre continent...
Comme toujours en Afrique,le perdant va contester le résultat et la tension va monter dans un pays déjà fragilisé par les djihadistes et autres semeurs de trouble.Souhaitons que les nigériens soient sages et respectueux du résultat des urnes,ce qui les grandira aux yeux du monde.BRAVO À MAHAMADOU ISSOUFOU LE PRÉSIDENT SORTANT,UN EXEMPLE À SUIVRE EN AFRIQUE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire