Liberia : Interrogations sur le suicide d'un garde de sécurité d'élite
Melvin Earley (ph)
Un agent du Service de la protection de hautes personnalités (EPS) au Liberia, Melvin Earley, se serait suicidé le 19 février 2021 en se tirant une balle dans la tête dans le comté de Nimba.
Earley, qui est un garde de sécurité d'élite, était en tournée le vendredi dernier avec le Président libérien George Weah à travers le pays lorsqu'il se serait tiré une balle dans la tête à Tapita, comté de Nimba.
Dans un communiqué publié le vendredi et relayé par la presidence, l’EPS a regretté la mort subite de l'un de ses agents, Earley, qui est né le 03 décembre 1976. Selon le rapport préliminaire, l'agent de l'EPS s'est tiré une balle dans la tête vers 6 h 03 le vendredi 19 février 2021. Il était de service au moment de l'incident.
L'EPS a ouvert une enquête pour établir les causes du suicide. En attendant, pendant que certaines sources avancent que l’incident serait un acte criminel, d’autres allèguent que l’agent n’avait pas été appelé pour la tournée du Président Weah.
Pour les faits, de sources contradictoires ont rapporté que Earley a tiré trois fois en l'air avant de se tirer une balle dans la tête. Il travaillait avec l’EPS depuis sa reprise des activités après la guerre civile au Liberia.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire