Côte d'Ivoire : Electricité, les fraudeurs de Port-Bouët bien décidés à empecher les contrôles dans leurs quartiers
Ce mardi matin à Port-Bouët
Suite à la mise en application de la loi portant Code d'électricité, des habitants de Port-Bouët quartier Abattoir ont posé des barricades sur la voie menant au Port.
Des affrontements avec les forces de l'ordre, déployées pour dégager la voie, ont éclaté sans autres incidents que des jets de gaz lacrymogène.
Une centaine de jeunes ont tenté d'interdire l'accès aux locaux de la CIE. Certains d'entre eux ont pu être arrêtés.
Selon les informations, ces jeunes ont toujours refusé que la CIE pénètre le quartier pour y mener des actions de simple contrôle.
À l'origine de l'action du jour, une opération de contrôle lancée très tôt ce mardi matin, dans ce quartier réputé pour être un nid de fraude, comme constaté sur place par KOACI.
Depuis 2015, le Gouvernement ivoirien s'est engagé à enrayer la fraude sur l'électricité en Côte d'Ivoire et éteindre progressivement les foyers de malfaiteurs.
Amy Touré
Infos à la une
mais si vous payez pas qui va payer lol vraiment l'africain vous pensez que a port bouet vous etes la bas a badoo courant et personne vois!!! comment vous voulez qu'on entretienne les reseau si vous payez pas ah dieu vraiment certain negre c'est pas la peine deh bon en tout cas je suis content de voir que y'a telement courant des gens veulent ca cadeau lol
Ils ont percé dêh... Non seulement ils sont des fraudeurs et ils se rebellent... Vraiment on aura tout vu avec ce genre de comportements bétéiques... On observe...
si c'etait moi je coupe le courant dans le quartier tout ceux qui paye on sortir du quartier on va leur remettre un a un les autres on va se gérer bande plaisantins comme ca tchrrrrrrrrrr avec rappelle de facture si on te djo
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire