Côte d'Ivoire : Satama-Sokoura-Sokoro, présenté au peuple Djamala et Banôgô, le candidat RHDP aux législatives Adama Coulibaly obtient le soutien de ses parents
Adama Coulibaly autour de ses parents Djamala et Banôgô (ph KOACI)
Le candidat RHDP aux législatives dans la circonscription de Satama-Sokoura, Satama-Sokoro et Bassawa, le Pr Adama Coulibaly a effectué les dimanche 21 et lundi 22 février 2021, une tournée dans sa zone de compétence pour présenter sa candidature à ses "parents" Djamala et Banôgô, aussi, leur demander de voter massivement le 06 mars prochain le candidat du développement, de la stabilité et du vivre-ensemble. Ce périple auprès des siens, a commencé par une série de prières des anciens et de la chefferie traditionnelle de Gbameledougou, village natal du candidat le Pr Adama Coulibaly.
Accompagné de l'ancien député de ladite circonscription l'honorable Bassatigui Fofana, du maire Ouattara Soualio, des cadres de RACI et de plusieurs autres cadres du parti de la région du Hambol, ce voyage les a conduit successivement dans une dizaine de localités de Djamala et Banôgô et a été une occasion inouïe pour les populations de communier et d'échanger directement et ouvertement avec un cadre à propos de leurs attentes.
Après avoir été présenté aux populations par le représentant du chef canton de Satama Baïkro Kounandi, Adama Coulibaly a trouvé les mots justes pour convaincre les populations à voter massivement pour le choix du président de la république Alassane Ouattara, choix qui permettra la poursuite et l'achèvement des travaux de développement du pays lancés par celui-ci. « L'opposition souhaite une seule chose, celle de déstabiliser le président Alassane Ouattara. L'empêcher de travailler pour nous, pour vous et pour toute la Côte d'Ivoire si jamais le RHDP perdait ces élections aux profit de l'opposition et des indépendants. En effet, l'opposition ayant perdu les présidentielles, souhaite récupérer la gouvernance du pays et cela, en gagnant la majorité des sièges au parlement.» a indiqué Adama Coulibaly.
« Lors de la présidentielle, nous sommes venus ici pour demander de voter à 100% pour Alassane Ouattara et vous l'avez fait. Aujourd'hui, nous venons encore vous présenter le missionnaire du président Alassane Ouattara pour développer notre localité. Si vraiment nous voulons que le Djamala et le Banôgô soient forts et développés, nous devons voter encore pour Alassane Ouattara, à travers le candidat Adama Coulibaly. Je veux que le 06 mars qu'on aille voter à 100% pour le candidat RHDP.» a insisté le président de l'Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo.
Poursuivant, il les a sommé de se tenir loin des missionnaires de l'opposition se faisant passer pour le candidat RHDP, rien que pour créer la confusion auprès des parents sur le choix à faire le jour du vote. « Vous verrez un de vos fils avec des gens, qui s'est présenté en indépendant pour défier notre président, votre président Alassane Ouattara. Ne les écoutez pas. Ces personnes là, ont décidé de ne pas suivre Alassane Ouattara, ils ont décidé de suivre l'opposition, ceux qu'ils veulent nuire au président Ouattara, donc toute la population. Soyez vigilants et ne regardez que votre bonheur dans la main du président de la république et de ses compagnons.» a-t-il prévenu.
Enfin, il a invité ses parents à prôner la paix, le pardon et le vivre-ensemble gage de développement et de stabilité durable.
En retour, les chefs traditionnels l'ont accepté et présenté par la suite aux populations comme le représentant physique du président de la république, que tout le monde devrait soutenir.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Je ne comprends pas en tant qu'observateur pourquoi cette minorité auto-proclammée majoritaire dans notre pays comme le pdci et eds ne peuvent competir dans ces zones et y proposer des candidats ? C'est la preuve par 4 qu'en fait les partis les plus sectaires et tribalistes du pays sont plutôt eux. Regardez, pdci concentré en pays baoulé. Les animaux sauvages frontistes du chien bété pédophile gbagba, concentrés en pays bété. Les invisibles du connard mabri, eux concentrés en pays wê. Par contre, le RHDP est représenté PARTOUT sur toute l'étendue des 322462 km carré du territoire. En tant qu'observateur, dites-moi qui est vraiment tribaliste ou national ? Encore une fois je ne suis qu'un simple observateur de passage depuis mon quartier de Bromacoté à gauche derrière le gros manguier...
Et aujourd'hui, ces cancres multiformes de l'opposition laissent le RHDP partir en roue libre avec une longueur d'avance de 90 à 95 députés. En clair donc, ils nont besoin que d'environ 23 sièges pour être majoritaire. Juste 23. C'est juste mathématique... Alors que nous savons tous par ailleurs qu'avec la stratégie de mobilisation et enrôlement du RHDP sur les listes électorales pendant que les clowns opposants boycottaient, ils vont rafler au moins 50 sièges sur ce qui reste... Le 6 mars va être une nuit triste pour les oppo-cons Ivoiriens... On observe avec les gboflotos et mon champagne prêts...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire