Togo : Deuil à la police nationale, l'ancien DG Koudouovoh n'est plus
Le Commissaire Têko Koudouovoh (ph)
La Police nationale togolaise a perdu son ancien Directeur Général (DG) en la personne du Commissaire divisionnaire Têko Mawuli Koudouovoh.
Koudouovoh, le président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petits calibres s’est éteint dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon en France à la suite d’une courte maladie.
L’ancien Commissaire divisionnaire de police a dirigé la Force Sécurité Elections Législatives (FOSEL) en 2013 et la Force Sécurité Elections Présidentielles (FOSEP) en 2015. Nommé directeur général de la Police nationale le 03 octobre 2018, Koudouovoh se verra confier le Commandement de la Force Sécurité Election (FOSE) en 2018. Il a été remplacé à la tête de la Police nationale, le 17 avril 2019 par le Lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul.
A l’international, Koudouovoh a apporté son concours pour le bon fonctionnement du Comité des chefs de police ouest-africains (WAPCCO), une institution à la tête de laquelle il avait lancé un appel le 14 juin 2018 à Brazzaville au Congo à ses collègues chefs de police de l’Afrique Centrale et de l’Ouest à « apporter des réponses fortes, concertées et coordonnées aux menaces à la paix et à la sécurité, qui s'étendent au-delà de nos régions ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire