Nigeria : Libération de 53 otages mais aucune nouvelle des 42 personnes kidnappées dans un lycée
Elèves kidnappés
Les autorités nigérianes ont annoncé la libération de 53 passagers d’un bus kidnappés par des bandits armés dans le centre alors qu’on reste encore sans nouvelle des 42 élèves enlevés dans une école depuis mercredi dernier.
Un groupe de 53 otages dont 20 femmes et 9 enfants récemment kidnappés dans le centre du Nigeria ont été libérés dimanche par leurs ravisseurs .
J'ai été ravi de recevoir les 53 passagers de bus qui avaient été enlevés par des bandits armés il y a une semaine", a déclaré dimanche soir dans un tweet le gouverneur de l'État du Niger, Abubakar Sani Bello.
On ignore pour l’ heure les conditions de ces libérations . Les autorités locales disent avoir privilégié le dialogue qu’un paiement de rançons.
Les 53 ex-otages avaient été enlevés près du village de Kundu dans un bus d'une compagnie d'État
En revanche, les 42 personnes, dont 27 écoliers, enlevés mercredi au lycée de Kagara, dans le même Etat du Niger, sont toujours portées disparues.
« Les étudiants du Government Science College de Kagara, sont toujours entre les mains de leurs ravisseurs mais tout est fait pour assurer leur libération », a souligné la porte-parole du gouverneur,
Le nord-ouest et le centre du Nigeria sont la zone d'action de prédilection de ces bandes criminelles qui multiplient les enlèvements contre rançon et les vols de bétail.
Infos à la une
Tel maitre, tel élève, la pratique de l'enlèvement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire