Côte d'Ivoire : Wilfried Bony sans club se dit toujours sélectionnable avec les éléphants
Sans club depuis son départ du club Saoudien d'Al-Ittihad en novembre dernier, Wilfried Bony, 32 ans, espère trouver chaussure à son pied dans les prochains jours.
Se confiant à un média occidental (Ndlr Foot Mercato), le champion d’Afrique 2015, qui s’entraine depuis janvier avec Newport County, actuel cinquième de League 2 en Angleterre, pour garder la forme et les sensations, n’a pas encore fait une croix sur la sélection nationale.
«Je n’ai pas encore dit stop. Et si le coach et la sélection ont besoin de moi, je répondrais présent », indique l’ancien joueur de Issia Wazy, qui a déjà connu 59 sélections pour 18 buts inscrits avec les éléphants de Côte d’Ivoire et d’ajouter. « Je parle avec les jeunes, Franck Kessié ou Wilfried Kanon, ils connaissent mon état d’esprit. Si le coach pense qu’il a besoin de moi, je viendrais, même pour 5 minutes. La sélection n’est la propriété de personne. Chaque joueur est important en sélection, que tu joues ou pas», a-t-il avancé avant de conclure. «Si le coach et le staff ont besoin de moi, je répondrai présent. Mais pour l’instant, je ne suis pas apte. Il faut que je joue, que je trouve un club et que je joue.»
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La traversée du désert est parfois longue et douloureuse... Courage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire