Côte d'Ivoire : Université de Korhogo, les enseignants-chercheurs annoncent un arrêt de travail pour réclamer les paiements des Arriérés de primes de recherches
Le Prof Adama Coulibaly, Président de l'Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo
Allons-nous encore assister à des heures chaudes au sein de l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo ?
Selon une note transmise à KOACI, les Enseignants-Chercheurs de ce temple de savoir de la capitale du Poro, annoncent qu’ils observeront un arrêt de Travail de Protestation à partir du 1er Mars 2021, pour réclamer les paiements des arriérés de primes de recherches des années 2018 et 2019, et ce , conformément aux décisions de l'Assemblée Générale Extraordinaire tenue le vendredi 19 février 2021.
Selon la Coordination des Enseignants et Chercheurs (CNEC), ce sont 103 membres de leur corporation qui sont concernés. La somme estimée se lèverait à un montant de 206 millions de FCFA.
Ils demandent aussi la restitution des montants prélevés ou paiement des arriérés des primes de recherches des enseignants-chercheurs recrutés en 2018 d’un montant de 14, 5 millions de FCFA.
Face à ce qu’ils qualifient de pratique répétée, et face selon eux, au mutisme du président de l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, le professeur Adama Coulibaly, sur ces revendications susmentionnées, ils ont déposé un préavis d'arrêt de travail depuis vendredi dernier.
Les Enseignants-Chercheurs préviennent que si aucune solution n’est trouvée aux points évoqués , ils observeront un arrêt de travail à compter du 1er au 3 mars prochain, surtout pour le paiement des primes de recherches des années 2018-2019, rapporte le secrétaire général de la section CNEC locale, Dr Mobio Akomian Frédéric.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Toujours primes de recherche... Qua d c'est pas Abidjan c'est à l'intérieur... Est-ce l'administration ou l'état ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire