Côte d'Ivoire : Amélioration de l'employabilité dans la Mé, le Gouvernement « distribue » près de 2 milliards de FCFA à 4042 jeunes pour des activités génératrices de revenus
Le ministre Mamadou Touré a remis aujourd'hui des chèques aux jeunes de la Mé pour le financement de leurs projets au cours d'une cérémonie placée sous la co-présidence de ses collègues, Patrick Achi et Joseph Séka Séka.
Cette activité s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du programme social du gouvernement en son volet autonomisation des jeunes.
530 jeunes de la région de la Mé ont bénéficié d'un montant total de 238 500 000 FCFA et ils sont issus des départements de Adzopé, Agou, Affery, Akoupé, Alépe et Yakassé Attobrou exerçant dans le Commerce, l'Artisanat, l'Agriculture et le Transport.
En plus du programme Agir pour les jeunes, de 2018-2020, Mamadou Touré a ajouté que dans le cadre des programmes avec le PEJEDEC, 440 jeunes ont bénéficié de 294 451 960 FCFA .
Il a annoncé que 50 personnes ont bénéficié des projets micro petites entreprises et ont reçu plus de 33 millions FCFA.
"Pour le FASI, pour l’année 2020 et à fin 2020, 1317 unités de production informelles ont été soulagées à hauteur de 312,600 FCFA. Pour les THIMO, de 2018 à 2020, ce sont 792 bénéficiaires pour 333 162 720 FCFA. Pour l’apprentissage, il y a eu pour votre région 272 bénéficiaires pour 211 086 042 FCFA. Pour le permis de conduire, 153 jeunes ont bénéficié pour un montant de 22 950 000 FCFA », a expliqué, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes.
Il a révélé que l’ensemble des initiatives du gouvernement dans cette région a touché 4042 jeunes pour un montant de près de 2 milliards FCFA pour mener des activités génératrices de revenus.
Selon lui, ces efforts du Gouvernement visent à améliorer l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire et il a au passage exhorté les bénéficiaires à bien mener leurs activités.
Cette cérémonie a été marquée par l’inauguration de la maison des jeunes de Adzopé offerte par le ministre Patrick Achi.
Mamadou Touré a félicité l’heureux donateur et a indiqué que cette maison de jeunes est un cadre de divertissement qui permettra à la jeunesse de la Mé de se former aussi.
Quant au ministre Patrick Achi, il salué l'engagement de son collègue de la jeunesse à œuvrer pour améliorer l’employabilité des jeunes de Côte d’Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Entre un pouvoir qui distribue des chèques aux jeunes et un autre qui distribue des machettes, lequel choisit-on ? C'est clair... Et dire aujourd'hui que ces mêmes sauvages ou rien (SOR) frontistes disent vouloir reprendre le parlement... Safroulaye... Juste un observateur de passage depuis Bromacoté à gauche derrière le gros manguier...
certain construisent d'autre sont fait pour detruire mais au final les bâtisseurs demeurent les autres trépassent et sombrent dans l'oubli
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire