Nigeria : Crash d'un avion militaire à Abuja, 7 morts
Reste de l’avion (ph)
Un avion militaire Beechcraft KingAir B350i de l'Armée de l'air nigériane (NAF) s'est écrasé Abuja ce dimanche près de l'aéroport d’Abuja. L'avion KingAir 350 avait décollé de l'aéroport d'Abuja lorsqu'il a signalé une panne de moteur et a tenté d’atterrir.
Pour le bilan et selon le vice-maréchal de l'Air Ibikunle Daramola qui a fait part de la nouvelle sur son compte Twitter « Les 7 membres du personnel à bord sont morts dans l'accident ». L'avion se dirigeait vers la ville de Minna, à environ 100 kilomètres au nord-ouest d'Abuja.
Sur les circonstances de ce crash d’avion, le porte-parole du ministère de l'Aviation, James Odaudu, a déclaré que « l'avion a signalé une panne de moteur à 10 h 39 et s'est écrasé sur la trajectoire d'approche finale de la piste 22 d'Abuja à 10 h 48 UTC ».
Le ministre fédéral nigérian de l'Aviation du pays, Hadi Sirika, a confirmé un peu plus tôt l'accident dans un communiqué qu’« un avion militaire KingAir 350 vient de s'écraser en deçà de notre piste d'Abuja après avoir signalé une panne moteur en route [vers] Minna. Cela semble fatal ».
Des pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre l’incendie qui faisait rage qui consumait l'avion. Le chef d'Etat-major de l'air a ordonné une enquête immédiate sur l'incident et a exhorté le public à rester calme, le temps d’attendre le résultat de l'enquête.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire