Niger : Le second tour endeuillé, sept membres de la CENI tués dans une explosion
Une équipe électorale
Sept membres de la commission électorales sont morts à la suite de l’explosion de leur véhicule dans la région instable de Tillabéri , dans l’ouest du pays , en proie à des attaques jihadistes.
Le second de la présidentielle s’est achevé sur une note bien triste . Une mine a explosé ce dimanche au passage du véhicule des membres de la CENI dans la région de Tillabéri (ouest) proche du Mali.
Bilan , sept membres de la CENI ont perdu la vie .
« j'ai eu l'information vers midi (11H00 GMT), il y a eu sept morts lorsque le véhicule a sauté sur une mine. Il s'agit de présidents de bureaux de vote et de leurs secrétaires», recrutés par la Céni, a indiqué Tidjani Ibrahim Katiella, gouverneur de la région de Tillabéri.
Une autre attaque s’est produite dans un village de la préfecture de Bankilaré, dans la même zone des « trois frontières ». où des individus armés à moto ont enlevé un 4x4 et ont saccagé deux bureaux de vote. Ils ont dépouillé ses membres avant de les libérer.
Mis à part ces incidents , le scrutin s’est déroulé dans le plus grand calme sur l’ensemble du territoire.
Ce dimanche ,près de 7,4 millions d'électeurs ont été invités aux urnes pour le duel opposant le favori Mohamed Bazoum, fidèle du président sortant Mahamadou Issoufou, et l'opposant Mahamane Ousmane, ancien chef de l'État.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire