Côte d'Ivoire-Burkina : Pourquoi Abidjan et Ouagadougou matérialisent leurs frontières communes
La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ont installé une commission mixte paritaire de matérialisation de leur frontière commune.
Représentant Monsieur le Premier Ministre, Ministre de la Défense de Côte d’Ivoire SE Hamed Bakayoko en repos médical en France, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a présidé la cérémonie le vendredi 19 février 2021, à la Primature.
Cette Commission est composée de 20 membres, 10 venant de la Côte d’Ivoire et 10 du Burkina-Faso.
Au nom du chef du Gouvernement, également président de la Commission des Frontières Nationales de son pays, il a salué cet acte qui marque d’une pierre blanche la consolidation des relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina-Faso.
En ce sens qu’il poursuit les efforts des prédécesseurs grâce à qui, aujourd’hui ils ont un inestimable acquis qui ne peut que garantir la sécurité à leurs frontières communes.
Selon le Ministre Vagondo, cette commission mixte permettra, en n’en point douter, aux deux pays, de fédérer les efforts pour des résultats durables dans la lutte contre les différentes formes de criminalités, le terrorisme et permettra de mieux réguler la circulation des biens et des personnes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La menace terroriste est à mon sens le plus crucial en cette décennie.
Plutôt lire :... la raison la plus cruciale...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire