Côte d'Ivoire : Santé d'Hamed Bakayoko, la communication tardive des services de la Primature
La rétention de l’information est devenue une chose récurrente de la part des autorités laissant à des rumeurs et spéculations à chaque situation.
Cela fut le cas avec feu Amadou Gon Coulibaly. Même son de cloche avec le départ précipité jeudi dernier en France de son successeur, Hamed Bakayoko pour des raisons de santé.
24 heures après son voyage, les services de la Primature sortent de leur silence et font savoir ce que la majorité de l’opinion savait déjà.
« Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, séjourne depuis le jeudi 18 février à Paris (France) pour des raisons de santé. Le Chef du gouvernement y effectuera une série d'analyses médicales. Il devrait par la suite observer un repos avant de rejoindre Abidjan », notifie le service de la Direction Communication, ainsi pour faire taire les rumeurs, alors qu’il aurait fallu s’y prendre plus tôt.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je suis complètement d'accord. C'est très tardif. Dans les cours élémentaires ou 101 de communication, on apprend qu'il faut contrôler en étant au devant et non la subir ou jouer au rattrapage. C'est ce que les apprentis du service de la primature font. Dommage... On observe...
Sur cette info, une fois de plus c'est koaci qui a eu le lead et qui a sauvé du naufrage d'intox. On ne vous remerciera jamais assez.
@k, Un peu d'honnêteté intellectuelle là !! C'est pas koaci qui écrivait ça hier ?? je cite : "Côte d'Ivoire : Des nouvelles d'Hamed Bakayoko en France, « rien de grave mais un réel besoin de repos »". Si les services de Bakayoko ne communiquent pas ou communiquent tardivement, comment ce fait-il qu'on nous dit que c'était un simple repos en France ? Y'a pas d'endroit pour se reposer en CI ici ??? On voit que Koaci est devenu porte-parole de cette dictature...quittez dans ça !!!
@Ubiquismus cet article dont vous parlez est venu après un précédent qui annonçait son évacuation pour raison sanitaire en France. Il apporte plus d'informations sur cette raison sanitaire
J'ai cru savoir que Hambak a gardé l"équipe de Gon et on ne peut pas dire que la com' était son fort. Au contraire, si on n'avait pas eu koaci.com lors de l'épisode de Gon pour nous informer en temps réel, je ne sais pas ce qui ce serait passé. Faut vite revoir la com' de la primature, ça s'impose.
bof, ici rien n'est jamais simple, que l'information ai été donné avant n'allait jamais empêché les rumeurs, surtout que en Côte d'Ivoire ici il y'a des gens qui toujours les scoops avant même le bon Dieu. LoL
Koaci laisse tomber hamed pour le moment , tu n’aura pas grande chose. Comme info avec lui à part ce que nous savons dejà. Par contre vas voir de l’autre côté, dans la famille Soumahoro pour qu’ils nous donnent les nouvelles de leurs fils qui avait eu la maladie de corotoumou!
Informer en temps réel ou irréel ne sauvera pas ce tueur et tortureur qui cabine sur les filles pour ses rites ésotériques! Son heure et celle d'amadou cimetère ont sonné! Bandécons!
Toi tu me feras tjr rire dans koaci. Je t'ai dit, bascule dans l'humour. T'as un talent...un peu à la Dieudonné. Vas y mon gars, fonce.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire