Nigeria : Forcée à se coiffer, une élève retourne à l'école avec une arme pour tuer un professeur
La suspecte (ph)
Une élève au Nigeria dont le nom n’est pas révélé a choqué toute son école après être venue à l'école avec une arme à feu pour tirer sur son professeur.
La suspecte serait une élève d’un lycée à Ikot Ewa, département d'Akpabuyo, dans l’Etat de Cross River au Nigeria. Des soldats qui ont été alertés sont intervenus à temps pour retirer l'arme, un pistolet artisanal, des mains de l’élève.
Selon les premières informations, le professeur avait ordonné à l’élève de couper ses cheveux colorés. Très en colère contre la façon dont son professeur l'a confrontée sur ses cheveux colorés, l’élève est retournée à l’école le lendemain avec une arme.
Un témoin des faits, Samson Idowu-Alaba, a twitté qu’ « une élève de l'école secondaire publique Ikot Ewa, dans l'État de Cross Rivers est allée à l'école avec une arme à feu pour tirer sur son professeur qui lui a demandé de se couper les cheveux colorés ».
Le président du conseil d'Akpabuyo, Emmanuel Offiong-Bassey, a déclaré aux journalistes hier jeudi que la suspecte était sur le point de tirer sur sa cible quand elle a été arrêtée.
Une enquête a été ouverte pour déterminer comment elle a pu prendre l'arme et comment elle a pu quitter la maison sans que ses parents ou tuteurs ne le sachent. En attendant, Offiong-Bassey a demandé aux parents de surveiller de près la compagnie de leurs enfants, le type de films qu'ils regardent et leurs activités quotidiennes.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Ouh la la... Que dire ? Elle a loupé le gars à cause de cheveux... Ou bien ? Les enfants de maintenant connaissent leurs droits oh... C'est le moins qu'on puisse dire... Conclusion : Touche pas aux cheveux des gens oh...
Ils font des enfants, les pourrissent, les remplissent de démons, et c'est un pauvre enseignant qui en souffre...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire