Ghana : Stevie Wonder veut déménager des USA pour le Ghana
Stevie Wonder (ph)
Le chanteur, auteur-compositeur et producteur américain, Stevie Wonder, a annoncé la décision de s'installer définitivement au Ghana, un pays de l’Afrique de l’ouest.
Le chanteur Wonder, qui réside à Los Angeles aux USA, a fait cette annonce lors d'une interview avec Oprah Winfrey dans son émission «The Oprah Conversation » sur Apple Tv.
Stevie Wonder, connu à l’état civil sous le nom de Steveland Judkins, est né le 13 mai 1950 à Saginaw, Michigan aux États-Unis. Devenu chanteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste américain, il est devenu l'une des figures musicales les plus créatives de la fin du 20e siècle.
Ultime vœu avant de quitter les USA et cause
Avant de concrétiser son vœu de déménager au Ghana, le musicien veut voir l'Amérique sourire une fois de plus. Dans cette perspective, il dira que «… Je veux voir cette nation sourire à nouveau, et je veux la voir sourire avant de partir pour le Ghana ».
La décision du noir américain de s’installer au Ghana découle de sa frustration de voir ses enfants et petits-enfants exiger le « respect » qu'il pense qu'ils méritent aux USA. A ce sujet et pour l’avenir de ses progénitures, Wonder a fait savoir que « Je ne veux pas voir mes enfants demander " oh, s'il vous plaît, aimez-moi, respectez-moi, sachez que je suis important, appréciez-moi "».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire