Côte d'Ivoire : Plus de 2000 forces de sécurité mobilisées au quotidien pour l'opération « Epervier6 », Vagondo rassure : « Nous remporterons la bataille de la sécurité Publique »
Lancement jeudi à Abidjan de l’opération « Épervier 6»
Pou relever le défi de la sécurité, la Police Nationale a procédé le jeudi 18 février à la Riviera 2, au lancement de l’opération d’envergure dénommée « Épervier 6 », en présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le General Vagondo Diomandé.
Selon ce dernier, c’est avec joie qu’il a procédé au lancement de ladite opération qui s’explique par les résultats probants des précédentes éditions marquées par la baisse conséquente du taux de criminalité dans le pays et d’ajouter. « En effet, l’indice de sécurité à ce jour est à 1.2 sur une échelle de 10, l’un des meilleurs taux au monde. Ce résultat obtenu grâce au travail d’équipe, de l’ensemble des forces de défense et de sécurité est un signal fort de la part du Chef de l’Etat, SE Alassane OUATTARA et du gouvernement déterminés à protéger les populations de toutes les menaces de sécurité intérieure. Cette opération lancée ce jour, permettra le maillage des zones criminogènes des quartiers et villes de l’ensemble du pays, en vue de lutter plus efficacement contre le banditisme sous toutes ses formes et le terrorisme. »
Aussi, le Ministre exhorte les populations à collaborer étroitement avec les forces de sécurité pour la réussite de cette opération. Et de lancer, « Police, gendarmerie, population, c’est main dans la main que nous remporterons la bataille de la sécurité publique en Côte d’Ivoire. »
Pour l’opération « Épervier 6 » qui coïncide avec la sécurisation des élections législatives prévues le 06 mars prochain, ce sont 2000 forces de sécurité qui seront mobilisées sur le territoire national.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Remporter la bataille de la sécurité publique... C'est quoi cet Objectif !? Une première dans le monde. Opération épervier, c'est contre les Rats ou les Poussins !?.... Soyez clair
C'est dommage que les nègres soient aussi lents dans la compréhension de bien de choses. On ne devrait pas avoir de vuvuzelas chaque fois pour ces opérations au nom bizarre. Nous devons constamment avoir un tel nombre sinon plus sillonnant les ruelles du pays (en permanence). Il ne devrait pas avoir de célébrations pour cela. Cela devrait juste être le nouveau modèle et le quotidien... Ah les nègres... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire