Côte d'Ivoire : Ministère du Commerce, le SYNAMIC-CI annonce un arrêt de travail à compter du 8 mars 2021 pour exiger « l'amélioration des conditions de vie et de travail des agents »
Revirement de situation au ministère du Commerce et de l'industrie. Le Syndicat national des agents du ministère du Commerce de Côte d'Ivoire (SYNAMIC-CI) décide de relancer son préavis de grève suspendu qui allait entrer en vigueur du 19 février au 7 mars 2021 inclus.
L'arrêt de travail aura lieu du 8 au 12 mars 2021 inclus et sera reconduit de façon illimitée, si les revendications des agents ne sont pas satisfaites.
Cette décision du Bureau exécutif national du SYNAMIC-CI fait suite conformément aux recommandations de l'Assemblée générale extraordinaire du 28 octobre 2018 tenue à Yamoussoukro et à la tournée d'information entamée depuis le 20 janvier 2021 et après consultation de la base.
Le Syndicat relance le préavis de grève pour réclamer la signature de la décision octroyant des primes indiciaires aux agents par le ministère du Commerce, conformément à l'arrêté interministériel du 4 mars 2020.
Selon un document signé du Secrétaire général, Toto Patrice, le SYNAMIC-CI exige la nomination des régisseurs telle que prévue par les Arrêtés n°246/MEF/DGTCP/DEMO du 24 juin 2019 et n°0451/MEF/DGTCP/DEMO du 08 novembre 2019.
Enfin, le Syndicat demande l'amélioration des conditions de vie et de travail des agents du ministère du Commerce et de l'industrie de Côte d'Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Ceux-là même oh, y'a toujours problèmes dans leur ministère... C'est quoi même ? Dans tous les cas, le PM se repose dans la grande France... Repassez donc... Par ailleurs, vous croyez que vous êtes le seul ministère dans pays-là ou quoi, pour parler le français terre-à-terre de mon quartier à Bromacoté à gauche derrière le gros manguier...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire