Liberia : Crainte d'Ebola, une équipe d'épidémiologiste mise en alerte
Une équipe médicale (ph)
Le gouvernement libérien a dépêché une équipe d'épidémiologistes dans les comtés frontaliers d’avec la Guinée suite à des informations faisant état de la résurgence de la fièvre hémorragique mortelle d’Ebola.
La nouvelle portant sur le déploiement de l’équipe d'épidémiologistes est rendue publique à Monrovia par le ministère de la Santé et l'Institut national de la santé publique (NPHIL).
Selon un communiqué du ministère de l'Information rapporté par la radio nationale, la décision s'inscrit dans le strict respect d’une directive émise par le Président libérien George M. Weah pour l'activation de mesures de surveillance afin de prévenir la transmission de la maladie sur le sol libérien.
A ce propos, le Président Weah a chargé le dimanche dernier le ministère de la Santé et les parties prenantes concernées d’augmenter les activités d’épi-surveillance et de prévention à la suite d’une irruption des cas d’Ebola en Guinée. Pour sa part, le ministre de la Santé, Dr Wilhelmina Jallah, a déclaré qu'il serait bénéfique pour tous de ralentir les activités aux frontières afin que l'autorité compétente contrôle correctement tous ceux qui entrent dans le pays.
A ce jour, aucun cas d'Ebola n’a été signalé au Liberia mais le gouvernement convie les populations à prendre des mesures idoines pour qu'elles ne contractent pas cette fièvre hemoragique.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire