Côte d'Ivoire : Guéï Veh recevra mensuellement 300 000 Fcfa de l'Etat
Après les cris de cœur lancés par ses collègues suite à la crise d’AVC dont il a été victime, l’artiste comédien Guéï Veh est désormais pris en charge de l’Etat ivoirien.
Selon le Ministère de la Culture et de la Francophonie, l’ex-célébrité de l’émission satirique de la RTI1 « Faut pas Fâcher », bénéficie désormais du don mensuel de 300 000 FCFA que le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, octroie aux icônes des Arts et de la Culture.
La tutelle soutient, malgré tout ce qui se dit à son égard, avoir toujours accordé une oreille attentive aux problèmes que rencontrent les acteurs du monde des Arts et de la Culture.
Elle rapporte que Guéï Veh dès la survenue de sa maladie, a été soutenu financièrement, et ce, sur proposition de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Docteur Raymonde Goudou Coffie.
Enfin, l'acteur culte pourrait également bénéficier des soins dans une grande clinique de la place.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ca fait une retraite sympa au frais du contribuable ...
bon ben tant mieux pour lui par contre ceux qui sont dans le privé a leur propre frais manawa par exemple et qui ont pas d'ami journaliste pour mediatiser leurs affaire eh bien tant pis pour eux.Moi je suis pas pour ces trucs au coup par coup parce que forcement ca facilite l'injustice. tant mieux pour lui dans tous les cas mais bon !
Merci au PRADO et au gouvernement du PM Hamed Bakayoko.
Que cela serve de leçon à tous. Et que la prochaine photo qui a tiré d'affaire ne soit pas une photo dans une boîte de nuit.
Geste louable. Dans ce cas, je valide à 100 pourcent car avec une santé précaire suite à l'AVC. Mais, que tout le monde comprenne que ce n'est pas le rôle du contribuable de s'occuper des artistes d'un pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire