RDC : En cavale depuis 11 ans, un assassin présumé de Floribert Chebeya mis aux arrêts à Lubumbashi
Jacques Mugabo après son arrestation
En cavale depuis 11 ans, l’un des policiers impliqués dans l’assassinat de Floribert Chebeya, un militant des droits humains a été interpellé à Lubumbashi.
Activement recherché, Jacques Mugabo, sous-commissaire adjoint, membre du très redouté bataillon Simba condamné par contumace pour l’assassinat de l’activiste des droits humains Floribert Chebeya en 2010, est tombé dans les malles des forces de sécurité à Lubumbashi.
Le condamné fugitif avait fait des révélations tant sur les complicités autour de l’assassinat de Floribert Chebeya que sur les dernières attaques des rebelles sécessionnistes dits Bakata-Katanga.
Il avait été cité par des témoins comme l’un des meneurs du commando chargé d’assassiner les deux militants des droits de l’homme.
Selon eux , Jacques Mugabo est celui qui avait acheté des préservatifs et d’autres objets pour faire croire que Floribert Chebeya avait été tué alors qu’il était avec une femme.
En 2010, le président de l'ONG congolaise des droits de l'homme, la Voix des sans-voix (VSV) Floribert Chebeya, 47 ans, avait été retrouvé sans vie, allongé sur la banquette arrière de sa voiture, sur une route à la sortie de Kinshasa.
Infos à la une
C'est exactement ce qu'il faudrait faire au chien gbagba tueur de 3 mille Ivoiriens dès qu'il posera ses baluchons à l'aéroport international FHB.... Juste un observateur de passage depuis mon quartier de Bromacoté à gauche derrière le gros manguier....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire