Togo : Sonnette d'alarme sur Ebola
Prof Moustafa Mijiyawa (ph)
L’irruption de la fièvre hémorragique Ebola en Guinée fait réagir les autoritaires sanitaires au Togo qui invitent la population à plus de précautions.
Le ministre togolais de la Santé, le professeur Moustafa Mijiyawa, invite à cet effet la population à une vigilance plus accrue et à l'adoption de certains comportements pour éviter la fièvre hémorragique Ebola qui a fait une résurgence.
Afin d’éviter cette fièvre, la population est exhortée à se garder de tout contact avec le sang, les selles, les urines, la salive et les vomissures d'une personne suspecte ou malade d'Ebola. D’autres précautions sont d’éviter de manipuler, en l'absence de toutes mesures de protection adaptée, le corps d'une personne suspectée décédée d'Ebola et de bien cuire les aliments, surtout les viandes avant de les consommer.
Les cas suspicieux sont à signaler au personnel du centre de santé le plus proche pour une prise en charge rapide et adéquate.
Les symptômes de la fièvre hémorragique Ebola sont entre autres, la fatigue brusque, fatigue intense, des douleurs musculaires, des céphalées, le vomissement, la diarrhée ainsi que des hémorragies internes et externes. La maladie à virus Ebola peut être guérie si elle est détectée et prise en charge précocement dans un centre de santé.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire