Nigeria : Un pensionnat attaqué à Kagara, 42 personnes dont 27 élèves enlevés, un tué
Un pensionnat a été visé par des bandits déguisés en tenue militaire ce mercredi à Kagara, dans le centre-ouest du Nigeria, a annoncé le gouvernement local.
Selon les informations, des bandits ont attaqué vers 2 heures mercredi un pensionnat de Kagara, dans le centre-ouest du Nigeria .
Quarante-deux personnes, dont 27 élèves, ont été enlevées alors que se trouvaient dans l’ établissement 650 élèves au moment de l’attaque.
"Ils ont emmené 27 élèves avec trois enseignants. Un élève a été tué. Ils ont également enlevé 12 membres des familles des enseignants", a précisé Muhammad Sani Idris, commissionnaire à l'information de l'Etat du Niger où se trouve le lycée. Un élève a été tué.
On apprend que des militaires, avec un soutien aérien, sont à la recherche des ravisseurs et de leurs otages, en vue d'une éventuelle opération de sauvetage.
Ce rapt massif intervient deux mois après l'enlèvement de 344 adolescents dans un pensionnat de l'Etat voisin de Katsina par des groupes criminels.
Infos à la une
Comment un si grand et puissant pays dirigé par un militaire n'arrive pas à faire face efficacement à ses terroristes locaux ou alors c'est la preuve de l'incompétence de nos dirigeants africains,c'est difficile à comprendre cette situation chaotique du pays le plus peuplé d'Afrique avec une puissante armée.Mystère total.
Ce pays est un foutoir... Le désordre est à l'image de l 'esprit. Si les dirigeants ont du mal à s'exprimer ou sont incompétents, il faut comprendre que ces enlèvements sont justifiés par une autre loi, qui n'est pas de la constitution...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire