Nigeria : Un couple kidnappé le jour de leur mariage, les ravisseurs exigent 21 millions de FCFA
Bandits armés
Un couple a été enlevé par des hommes armés inconnus le jour même de leur mariage dans l’Etat de Delta , dans le sud du Nigeria .
L’incident s'est produit le long d’une voie ferrée à Emuhu, Agbor, région du gouvernement local sud d'Ika de l'État du Delta.
D’après les médias locaux, les deux tourtereaux devaient convoler en juste noce lorsqu’ils ont été enlevés par des inconnus soupçonnés d’être des bergers peulhs.
Les ravisseurs ont exigé 15 millions de nairas soit plus de 21 millions de FCFA pour libérer leurs victimes dont les noms n’ont pas été divulgués .
Avant même leur forfait , des habitants avaient alerté la police par des appels et SMS mais qui sont restés sans réponse .
Ce lundi , l’inspecteur général de la police, l'IGP Mohammed Adamu, a annoncé un plan d'action de sécurité spécial, baptisé « Opération Puff Adder II « , pour renforcer la lutte en cours contre le banditisme, les enlèvements, les vols à main armée et autres crimes violents.
Les rapts contre rançon sont réguliers au Nigeria, en particulier dans le sud producteur de pétrole. Les victimes sont généralement libérées après versement de l'argent.
Infos à la une
En tout dans mon pays, nous n'avons pas ce genre de problèmes avec notre FCFA... Nous vivons en paix. L'époque des enlèvements est révolu depuis la capture de l'assassin enfant batard de djantra bété gbagba... Onna avancé, n'est-ce pas ?
Un pays bizarre...le Nigeria ne cessera de m'étonner. Enlever un couple, juste en pleine noce. Il doit y avoir assez de démons.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire