Côte d'Ivoire : En colère suite à un violent accident en face du campus 2, des étudiants empêchent la circulation sur une voie
Le barrage établi par les étudiants en face du campus 2 (ph KOACI)
Un accident de la circulation impliquant deux véhicules à savoir un taxi communal et un taxi brousse appelé Picnic, s'est produit dans la soirée de ce mercredi 17 février en face du campus 2 de l'université Alassane Ouattara, sur la voie menant aux localités de Béoumi, Sakassou, Botro...
Selon les informations recueillies sur place, le chauffeur du taxi communal arrivé au niveau de l'immeuble jouxtant le campus 2, a enclenché une manœuvre pour effectuer un détour. Simultanément et roulant à une vitesse indescriptible, le véhicule de transport Picnic qui quittait Bouaké, fonçait droit sur sa trajectoire.
Face au taxi communal et ne pouvant apparemment pas ralentir, il percute par une extrême violence la voiture qui après plusieurs parades, s'arrête quelques mètres plus loin. Deux personnes à bord du taxi, sont sorties grièvement blessées du véhicule et transportées aux urgences par les sapeurs pompiers appelés juste après l'accident.
« Il y a tellement eu des accidents sur cette voie, pour cela, et avec ce qui vient de se passer, nous avons décidé de bloquer la voie. Il y a un an de cela, on a tenu une réunion avec les autorités de la ville où certaines résolutions avaient été prises pour mettre en place des dos d'âne. Jusqu'à ce jour rien n'est fait et les accidents continuent. Nous avons pour ce faire, décidé de mettre un terme au trafic sur cette voie jusqu'à ce que les voies les plus autorisées prennent des décisions sur ce sujet.» a fait savoir un membre du CEECI sur les lieux du drame.
Enfin, lorsque nous mettons sous presse à 19 heures 50 minutes, le Nl Ambassadeur du CEECI nous confie que le barrage vient d'être levé pour faire place à une réunion de crise.
Infos à la une
Il fallait commencer par la réunion de crise... Bande de voyous... Vous croyez que vous vivez dans le wild wild west. Voilà pourquoi nous devons toujours faire valoir et construire un état de droit où la loi prévaut. Pas un état où chacun se fait justice ou définit sa justice...
Eh oui j'ai été victime d'un accident pareil sur cette même voie, étudiant résident au campus 2, années 2000...Et là sorti sans égratignures... Gloire à Dieu...Il faudra faire quelque chose sur cette voie.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire