Côte d'Ivoire : Législatives 2021, le « verseur de sang » ovationné à l'investiture des candidats du RHDP
Abdourlay Awassa Abdoul Racid, candidat RHDP à Prikro, ici en action en 2019 à Abidjan
Après son départ du Gouvernement parce qu'il serait très proche de l'ancien Président de l'Assemblée nationale, Mamadou Sangafowa Coulibaly était hier à l'hôtel Ivoire, à la cérémonie d'investiture des candidats du RHDP.
Sangafowa et Soro en 2015 à Abidjan
Comme les autres candidats du parti présidentiel, l'ancien ministre ivoirien de l'Agriculture a été également investi.
Il représentera le RHDP dans la commune de Korhogo avec Ouattara Lacina dit Lass PR qui remplace le défunt Premier ministre. Quant à Amadou Coulibaly dit AMS, il est le candidat du RHDP de Korhogo sous-préfecture.
Par ailleurs, l'un des candidats du RHDP a été fortement ovationné par son fan club lors de cette cérémonie d'investiture à laquelle, le Président de la République, président du RHDP a pris part, comme constaté sur place par KOACI.
Il s'agit de Abdourlay Awassa Abdoul Racid qui avait versé le sang le mardi 11 juin 2019 devant la résidence du Président du PDCI, parce que l'ancien Président ivoirien avait cinq jours plus tôt déclaré :"On fait venir des étrangers armés qui sont stationnés maintenant dans beaucoup de villages "
Candidat du RHDP à Prikro, localité favorable au PDCI, il aura fort à faire dans cette circonscription électorale. Ces détracteurs prédisent déjà sa défaite.
Ce n'est pas le cas à Korhogo où la liste Sangafowa Mamadou Coulibaly et Ouattara est assurée à 80% de remporter l'élection du 6 mars 2021.
Wassimagnon
Infos à la une
Abdourlay Awassa Abdoul Racid, On ne voit ni le NOM de famille ni le prénom et aucune affiliation avec une ethnie IVOIRIENNE, c'est du HAOUSSA ça, et donc il est où le mal de dire que des étrangers se trouvent là ou là???? Et c'est du sang de quoi d'ailleurs??? Dans l'histoire de la côte d'ivoire, Nous ne sommes pas affiliés aux haoussa... C'est vraiment mouton qui peut applaudir mouton.... La vérité fait mal, je comprends pourquoi cet idiot a réagit ainsi!
EEH! on va vous expliquer combien de fois que la nationalité ne s'acquiert pas par le patronyme? Ehh! ca dénote du niveau de HAINE qui ne cesse de grossir dans ta poitrine. Et voici des gens qui disent défendre notre constitution. Tu ne représentes qu'une seule voix et Tu n'aimes la CI plus que personne. Décharge ce bagage sinon tu vas continuer de vivre malheureux de regarder les autres comme ne méritant pas de postuler. Fais le pour ta propre santé.
Idiot! C'est haoussa qui va représenter une population ivoirienne dans une grande institution comme si y'avait pas d'intellectuels dans cette localité. Imbécile au nord avant hier ils ont eu à égorger le représentant beté du FPI et laisser pour mort.
Imbécile encore... C'est parce qu'on lui a octroyé la nationalité ivoirienne qu'il ose maintenant...
Que ta souffrance est GRANDE! Yacoh! yacoh!
Qu'aboie-t-il encore cet énergumène sauvage frontiste? Dis-nous michel du chien tueur gbagba est-il Ivoirien ? Imbécile...
Que un jour Adjoumani vienne déposer une candidature à korhogo. Il connaîtra ce jour là le visage hideux des militants du bouche tordu et oeil bizarre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire