Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Djédjé Mady : « Nous n'avons pas besoin des « béni oui-oui », à l'Assemblée nationale »
Alphonse Djédjé Mady, Député sortant de Saïoua-Nahio, candidat à sa propre succession, pour le compte du PDCI-RDA, souhaite que les mentalités changent au parlement.
Pour l’ancien Ministre, l’hémicycle n’a pas plus besoin des députés « béni oui-oui », comme il a été constaté par le passé.
« Nous n’avons pas besoin des « béni oui-oui », à l’Assemblée nationale. Vous savez, les principales forces de base d’une nation, c’est essentiellement trois, quand tout dernièrement avec l’importance de l’information, on a ajouté la communication. Mais d’abord, c’est l’exécutif, le législatif et le judiciaire qui doivent gérer la nation, chacun jouant sa partie. Or aujourd’hui, si l’exécutif est chargé de gérer le pays concrètement, il doit pouvoir le faire en suivant des règles. C’est ce qu’on appelle la loi guide un pays.», a relevé le vice-président du parti de Bédié, lors de la présentation de sa candidature aux élections législatives du 06 mars prochain à ses parents du canton Yocolo, rapportent les services de son parti.
Poursuivant le candidat Alphonse Djédjé Mady souligne qu'il s’agit de la loi. Il faut donc envoyer des gens qui ne sont pas à la recherche de poste, à la recherche d’argent qu’on peut payer à n’importe quel prix. Il faut pouvoir envoyer des élus qui peuvent contrôler l’action du gouvernement et permettre au gouvernement de travailler dans l’intérêt de la nation. Des personnes expérimentées qui peuvent apporter des propositions qui tiennent compte des erreurs du passé pour éviter beaucoup de choses à la Côte d’Ivoire, ajoute-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
l'hôpital qui se fou de la charité
Un vieillot comme ça... Ça fait 40 ans il est député mais il refuse de céder à une nouvelle génération. Et ce sont ceux-là qui se plaignaient de Ouattara et donnaient des leçons de démocratie et gouvernance... Pouaaaaahhhh....
Les vieux étaient là avec la Paix et les jeunes ont envoyé la Guerre. Ramenons les vieux, c'est mieux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire