Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Agboville, une novice de l'opposition défie le cador du Rhdp
Fleur Ake M'bo et ses supporters à Agboville
En politique il faut parfois du courage pour se lancer.
Même si parmi les fiefs historiques du FPI de Laurent Gbagbo, Agboville sera le temps des prochaines législatives, le théâtre d'une compétition originale.
Une novice de 36 ans investie en commune par EDS et le PDCI face au cador du RHDP. Fleur Ake M'bo sera, en effet, la principale concurrente d'Adama Bictogo, le tout puissant directeur exécutif du parti au pouvoir.
Un match politique de tous les extrêmes entre les deux natifs de la commune visible également, sans surprise, sur le plan des moyens de campagne diamétralement opposés entre une candidate lestée qui joue la carte de l'ancrage local et un cadre du parti au pouvoir dont le QG est déjà dressé, dans la dynamique globale d'Alassane Ouattara.
Vue du QG d'Adama Bictogo
À l'image d'autres communes ou ville, dans un Pays où le vote demeure encore ethnique, tout indique que le vote Abbey pencherait vers Fleur Ake M'bo, le reste, vers Adama Bictogo.
À suivre...
Amy Touré
Infos à la une
que le meilleur gagne je dirais même que le meilleur programme gagne sur la base des bilan de chacun sinon Gbagbo a fait quoi a agboville. pardon élevons le débat ca tourne en rond mais la chance c'est que le principale avance a bon entendeur
Ok, reprenons la dernière phrase que j'ai tant aimé "À l'image d'autres communes ou ville, dans un Pays où le vote demeure encore ethnique, tout indique que le vote Abbey pencherait vers Fleur Ake M'bo, le reste, vers Adama Bictogo." C'est Justement ce que je cherche à faire comprendre à ces moutons depuis... Mais aujourd'hui, heureusement que ça vient de koaci, ils comprendrons mieux!
hmmmmm quelle éducation!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire