Cameroun : 4 terroristes de Boko Haram tués lors des affrontements avec l'armée
Au moins 4 combattants du groupe islamiste nigérian Boko Haram, ont été tués dimanche lors des accrochages avec l’armée appuyée par des membres du comité de vigilance local, à Achigachia, une localité camerounaise proche du Nigeria, a indiqué ce mardi à Koaci une source sécuritaire.
« Au moins 4 éléments de Boko Haram ont trouvé la mort lors des violents combats dimanche à Achigachia et plusieurs autres combattants blessés ont pu s’enfuir », a déclaré cette source sécuritaire basée dans la région.
Ces combats ont éclaté dimanche lorsque l’armée a été alertée de la présence des combattants de Boko Haram dans le village Achigachia, situé dans l’arrondissement du Mayo-Moskota département du Mayo-Tsanaga région de l’Extrême-nord.
Les assaillants, venus du Nigeria, se sont cachés. Ils avaient pris position dans le village et attendaient la nuit pour perpétrer leurs exactions habituelles, notamment le vol du bétail, l’incendie des cases, les pillages et les meurtres.
Cette source a indiqué que l’armée a été alertée et s’est rapidement déployée dans le village.
Plusieurs combattants de la secte nigériane blessés ont pu s’enfuir.
Par ailleurs, 2 enfants enrôlés ont été capturés. Ces derniers ont avoué avoir participé avec leurs chefs à l’enlèvement de plusieurs jeunes filles quelques mois avant.
Depuis plusieurs mois, l’Extrême-nord du Cameroun est en proie à d’incessants assauts de Boko Haram.
Début janvier 2021, au moins 12 civils ont été tués dans un attentat suicide.
Cet attentat-suicide attribué à Boko Haram, s’était produit dans un site de déplacés à Mozogo principale localité de l'arrondissement du Mayo-Moskota dans le département du Mayo-Tsanaga région de l’Extrême-Nord.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire