Ghana : Un tribunal réfère le comédien Funny Face à l'hôpital psychiatrique d'Accra
Funny Face (ph)
Un tribunal à Ofaakor, Accra, au Ghana a ordonné à la police d'envoyer le comédien Funny Face à l'hôpital psychiatrique d'Accra pur deux semaine car il ne semble pas être normal.
Pour avoir référé Funny Face à l’hôpital psychiatrique, le juge du tribunal a déclaré que Funny Face est susceptible d'avoir une crise mentale et qu’il sera en train d’avoir une dépression.
Avant cette ordonnance de la justice, Funny Face, qui est connu à l’état civil sous le nom de Nana Yaw Oduro Boateng, a été arrêté le lundi dernier à Accra par la police à Kasoa pour avoir illégalement tiré une arme à feu dans un bar où un malentendu s'était produit entre lui et le propriétaire. Comme élément nouveau, le comédien a annoncé ce lundi avoir été de nouveau arrêté hier dimanche et détenu jusqu’à ce matin.
Soulignons que la décision prise par le tribunal pour que Funny Face aille dans un hôpital spécialisé sera la deuxième fois qu’il ira chez un psychiatre. La semaine dernière, il a fait sorti son « certificat de folie » qui indique qu'il est en traitement du 10 au 14 décembre.
Arrestations
En relatant les conditions de son arrestation, Funny Face a déclaré dans une vidéo avoir été maltraité par la police. Il a prétexté que la police a fait usage de force pour l’arrêter et l’a ensuite sérieusement battu comme un criminel ordinaire.
Quant à la police, elle reproche au comédien un fait dangereux pour la sécurité. La police régionale a déclaré que quelqu'un avait dénoncé Funny Face pour avoir causé des troubles dans un bar. Après son arrestation, Funny Face s'est rendu a publié sur des réseaux sociaux et a accusé la police de mauvais traitements. Il a lancé une campagne #Justice4FunnyFace pour protester contre les sévices subis
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire