

Nigeria : Deux commandants de Boko Haram, proches de Shekau éliminés par l'armée
Abul-Bas et Ibn Habib
Coup dur pour la faction de Boko Haram, fidèle à Abubakar shekau . Deux de ses hauts commandants ont été neutralisés par les forces armées nigérianes dans le nord du Nigeria, apprend-on.
Sur la liste noire des services secrets nigérians depuis plusieurs mois , Abul-Bas et Ibn Habib, leurs gardes du corps et d'autres combattants, ont été tués dans une embuscade tendue par les forces nigérianes.
Un officier du renseignement militaire a révélé que les troupes avaient récupéré un GPMG, plusieurs fusils AK-47, une ceinture de munitions contenant des cartouches de 7,62 mm, des motos et des téléphones portables.
Selon lui , la mort de ces deux commandants de Boko Haram porte un coup dur à la secte islamiste qui a fait plus de 36 .000 morts en 11 d’insurrection dans le nord- est du pays .
Baptisée « Tura Takai Bango », cette opération est la première grande offensive militaire en 2021, visant à dégrader les activités des terroristes dans le Nord-Est.
Les soldats nigérians ont été chargés d'intensifier leur opération afin de dégager de la forêt de Sambisa, le reste des terroristes de Boko Haram et leurs collaborateurs.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
