Côte d'Ivoire : Affaire Simone Gbagbo crée son Parti politique, voici toute la vérité
Depuis quelques jours, sur des réseaux sociaux, l'information faisant état de ce que Simone Gbagbo prendrait la tête d'un Parti en création dénommé "Rassemblement national" ou "La Côte d'Ivoire Unie" fait débat.
La concernée, Simone Gbagbo, membre fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) et deuxième vice-présidente des "Gbagbo ou rien" a tenu à faire des précisions.
Dans un communiqué dont copie est parvenue à KOACI, Simone Gbagbo s'inscrit en faux à cette information.
Elle affirme qu'elle ne connait pas d’amis qui seraient en train de lancer un Parti dont elle prendrait la tête, encore moins dont elle deviendrait membre.
"Madame Simone Gbagbo tient à informer l’opinion nationale et internationale, qu’elle ne connait pas d’amis qui seraient en train de lancer un parti dont elle prendrait la tête, encore moins dont elle deviendrait membre.
Madame Simone Gbagbo demeure membre fondateur et toujours deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien.", précise le communiqué.
Pour rappel, la publication sur internet affirmait ceci : « les amis de Simone réunis ce jour à la Riviera-Attoban ont décidé de lancer leur parti politique après les élections législatives.
Simone prendrait la tête du parti, lequel parti pourrait s’appeler ‘Rassemblement national‘ ou ‘La Côte d’Ivoire Unie’.
Nous y reviendrons avec plus de détails. »
Jean Chresus
Infos à la une
Fait absolument divers... D'abord, pour créer un parti sous son obédience ça pas besoin de venir DIRECTEMENT d'elle. Dites-moi, quand ça créait le RDR, était-ce venu directement de Ouattara ? Non... Mais une chose est sûre, elle veut ce qui reste du parti comme condition pour le divorce et ça même bien avant tous les observateurs le savaient et disaient. La question et de savoir que se passera-t-il quand le chien gbagba refusera de le lui donner... Voilà la vraie interrogation qui mérite d'être contempler, pas les détails d'aujourd'hui... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire