Côte d'Ivoire : Nawa, la jeunesse des quatre départements célèbre le ministre DONWAHI à Mayo pour ses actions de développement au profit de la région
La jeunesse de la Nawa a traduit ce vendredi sa reconnaissance à son fils, le ministre Alain-Richard DONWAHI, Président du Conseil Régional de la Nawa et leader politique, pour toutes ses réalisations et pour son leadership.
A l’initiative des associations de la Jeunesse de la région, plus de deux milles jeunes toutes tendances politiques et religieuses confondues réunis au sein de 107 associations se sont donnés rendez-vous à la place Charles Bauza DONWAHI de Mayo pour célébrer le ministre Alain-Richard DONWAHI.
Venus des quatre départements de la Nawa, Soubré, Méagui, Buyo et Gueyo, ces jeunes ont échangé avec celui qui pour certains est un aîné, pour d’autres un guide et pour tous, le repère de la Nawa.
En effet, depuis plus d’une dizaine d’années, Alain-Richard DONWAHI (ARD) s'est mis à l’écoute de la population dans son ensemble et particulièrement, des jeunes.
Au nombre des actions réalisées en tant que Président du Conseil Régional et en tant que fils de la Nawa, une bonne place est réservée à la promotion des jeunes cadres et à l’autonomisation des jeunes à travers la formation, le financement des projets et la création d’emplois, à l’instar de la mise en valeur et du développement des potentialités socio-économiques de la région.
Ce sont, écoles primaires, collèges, lycées, centres de santé, caserne de pompiers, marchés modernes, maisons des jeunes entièrement équipées qui ont été construits, dans les quatre département de la région.
Selon les porte-paroles des jeunesses des quatre départements, acteur de développement communautaire, ARD a su fédérer les compétences et la créativité de toutes les couches sociales de la région autour d’un idéal : le développement de la Nawa avec un impact positif certain sur le développement de la Côte d’Ivoire.
C’est pourquoi, la Nawa est classée Première région productrice de cacao de la Côte d’Ivoire et dispose du plus important barrage hydroélectrique du pays.
Ils ont mentionné que cet homme d’Etat, membre du Gouvernement, le ministre des Eaux et Forêts reste l’avocat inébranlable et le porte-flambeau de la région de la Nawa au plus haut niveau.
«La Jeunesse consciente de l’importance de sa mission lui témoigne ce jour sa gratitude et lui apporte un soutien indéfectible pour sa réussite. Nous exprimons notre sincère reconnaissance au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA pour la confiance qu’il ne cesse de placer en notre leader, et lançons un vibrant appel à la population de la Nawa dans toute sa diversité à soutenir notre guide et notre repère, ARD », conclu, les responsables des jeunes.
Fidèle à ses engagements et à la ligne directrice de ses illustres prédécesseurs dont son géniteur, Feu le Président Charles-Bauza DONWAHI, et Feu le Président Marcel ZADI Kessy, ARD a réitéré aux jeunes les valeurs de Paix et de Cohésion Sociale qui caractérisent la région et qui sont des facteurs de bien-être social et du développement socioéconomique.
Tenant compte de tous les progrès réalisés, il a exhorté les jeunes à une plus forte union et à continuer de travailler ensemble, vaille que vaille, pour leur bien-être et le développement de la région et leur a promis qu’il continuera « d’accomplir dignement son devoir et restera le défenseur des intérêts de la Nawa pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire