Burkina Faso : Agression de l'ambassadeur du Maroc à Ouagadougou
L'ambassadeur du Maroc au Burkina Faso Youssef Slaoui a été victime d’une agression le jeudi soir, a indiqué le ministre de la communication Ousseni Tamboura, annonçant des mesures sécuritaires y autour des ambassades et résidences.
«Suite à l'agression le jeudi 11 février 2021 à Ouagadougou de son excellence Youssef Slaoui ambassadeur du Royaume du Maroc auprès du Burkina Faso, le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry lui a transmis un message de réconfort de son excellence Roch Marc Christian Kaboré président du Faso ainsi que de l'ensemble du gouvernement », a indiqué Ousseni Tamboura.
« Le gouvernement condamne cet incident qui ne saurait entacher les forts liens qui unissent les deux peuples burkinabè et marocain », a-t-il ajouté.
Et de poursuivre que « le gouvernement burkinabè rassure l'ensemble du corps diplômatique auprès du Burkina que des dispositions sont prises pour renforcer la sécurité autour des ambassades et dans les zones de résidences ».
Selon la presse locale, le diplomate marocain a été blessé à la tête et pris en charge dans un centre de santé.
Quant à ses agresseurs, l’un d’eux a été mis hors d’état de nuire quelques heures après l’agression et une enquête est en cours pour élucider les contours de cet incident.
Boa , Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire