Côte d'Ivoire : FIF, le comité de normalisation décide de se séparer de Sam Etiassé, en fin de contrat
Le contrat de collaboration l’ex-directeur exécutif de la fédération ivoirienne de football (FIF), Jean-Baptiste Sam Etiassé a expiré depuis 2019.
Le comité de normalisation a donc décidé de ne pas renouveler ce contrat de collaboration avec Sam Etiassé.
Dans une note d'information du jeudi 11 février 2021 transmise à KOACI, le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) s’est séparé du directeur exécutif, Jean-Baptiste Sam Etiassé.
Mariam Dao Gabala, patronne du CN-FIF et ses collaborateurs en charge de la transition ont donc mis fin aux fonctions de Sam Etiassé.
Ce dernier, interrogé par la presse, dit avoir pris acte de la décision du comité de normalisation.
«On m'a donné un papier et on m'a dit que mon contrat à expiré en 2019. Il n'a pas été renouvelé. Donc le Comité de Normalisation ne le renouvelle pas. On m'a dit qu'on m'a renvoyé. On dit que mon contrat n'a pas été renouvelé depuis 2019. C'est un contrat à durée déterminée. C'était un contrat de deux ans. Et en 2019, on devait le renouveler, mais cela n'a pas été fait donc chacun tire les conséquences", a-t-il affirmé.
Jean Chrésus
Infos à la une
C'est pas trop et je valide cela avec fracas. Par ailleurs, des observateurs indépendants comme @Peace101 condamnèrent vigoureusement sans utiliser une langue de bois ici même sur KOACI dès que nous apprîmes que le comité de normalisation avait retenu celui-là qui était au cœur du système pourri en examen. Comment enlever mangnans arrêté avec mangnans ? Aucun sens. Mais merci à la patronne tout de même d'avoir su écouter les critiques... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire