Côte d'Ivoire : Dao Gabala explique la vraie raison du limogeage du DEX Sam Etiassé le dernier des « Mohicans », une page du football ivoirien se tourne
Mme Gabala
Sam Etiassé n’est plus le Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) depuis le jeudi 11 février 2021. Selon la première raison évoquée, son contrat de collaboration, étant arrivé à expiration, n’a pas été renouvelé, par le Comité de Normalisation.
Interpellée ce vendredi lors d’une conférence sur le limogeage de l’ancien préfet d’Abidjan, Dao Gabala Mariam, a révélé qu’il avait une divergence de point de vue sur la conduite des affaires footballistiques.
« Nous nous sommes séparés du Directeur Exécutif Sam Etiassé parce que nous n’avons pas la même vision », a révélé la Sénatrice.
Le CN-FIF qui est en fonction depuis seulement quelques semaines, a pour première action de « redonner de l’oxygène » à la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Pour rappel, Sam Etiassé a été un acteur clé dans la crise qui a secoué la maison de verre de Treichville lors de la période électorale.
Sa présence au côté des membres du CONOR avait commencé à faire jaser dans le milieu sportif. Car ce dernier est partie prenante dans la crise qui secoue le football ivoirien depuis 2015.
Ainsi prend fin le règne du puissant Administrateur civil de la FIF sous l’ère de feu Sidy Diallo et son bras droit Sory Diabaté.
Avec le départ du dernier des Mohicans, c’est une triste page du football qui se tourne tout en espérant des lendemains meilleurs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
maintenant qu'on reprenne vite pour savoir qui sera le president et on veut plus d'ancien meme le boulanger des ancien le pasteur l'imam on veut changer tout
Je commence à douter de la compétence et du bon sens même de cette dame. Mais cette femme espère quoi ? Il était la cheville ouvrière du système mafieux, corrompu, népotique précédent et tu le mets au cœur de ton comité. Mais tu espères quoi pour ce qui concerne les divergences de point de vue ? Et puis, si leurs points de vue étaient acceptables même, on n'aurait pas eu un comité de normalisation pour commencer...
On se rappelle qu'en tant qu'observateur, @Peace101 avait émis sur KOACI de sérieuses réserves dès le début quand on a appris que cette dame avait nommé ce vaurien mafieux de sam etiassé dans sin comité de normalisation... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire