Côte d'Ivoire : Sécurité, la police nationale veut améliorer la qualité de ses services en faveur de la population
La photo de famille jeudi à Yamoussoukro
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, les services de la police nationale sont en séminaire de réflexions au pied de la basilique de Yamoussoukro.
Selon le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le General Vagondo Diomandé, il s’agit d’une réflexion en vue d’améliorer la qualité des services en faveur de la population.
Et aussi, de définir des stratégies efficaces de prévention et de répression de la criminalité sous toutes ses formes, poursuivre la redynamisation de la collaboration Police Judiciaire-Police Scientifique, de même que la redynamisation de l’Unité de lutte contre la Criminalité Transnationale organisée (UCT), renforcer le maillage du territoire par les unités opérationnelles.
« Tels sont les objectifs visés par le séminaire bilan des services de la police nationale dont j’ai présidé l’ouverture ce jeudi 11 février 2021 à l’hôtel les parlementaires de Yamoussoukro. Durant les travaux qui se tiendront sur 3 jours, j’ai invité mes collaborateurs à mener des réflexions profondes qui viendront renforcer le service de qualité à l’endroit des populations en matière de sécurité. Tout en réitérant les félicitations pour leur engagement et professionnalisme durant la présidentielle passée, j’ai exhorté les fonctionnaires de police à garder le cap pour la bonne tenue des prochaines législatives », a-t-il indiqué.
Il faut noter que le séminaire qui débuté jeudi et prend fin le samedi 13 février 2021 à l’appui des partenaires au développement, notamment le PNUD et la JICA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
le masque pour tous serai une bonne idée
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire